ROAD TRIP - SUMMER 2016



Honte à moi ! Deux semaines sans nouvelles et je ne vous ai même pas prévenu ! 

Alors je vous dois bien une explication, la voici : 

Il y a quelques semaines et sur un coup de tête (ou presque), j'ai pris un billet d'avion pour le Canada avec une copine et nous avons organisé un petit Road Trip de dernière minute ; de Montréal à NY, en passant par Toronto, Kingston et les chutes du Niagara.... 

Bref... j'avais déjà pleins d'articles en retard alors là.... je crois que je bas des records ! 

Je vous fais ce petit article pour vous décrire rapidement notre périple mais je pense que par la suite, je ferai un article par ville. (Il me reste encore plus de 2000 photos et 400 vidéos à trier...). Je vous ai rapporté plein de bons plans, de bonnes adresses et surtout de nouvelles recettes ! 


Départ de Lyon le Samedi 18 Juin pour 8h de vol, arrivée le Dimanche 19 pour une première escale à Montréal (à peine une journée) le temps de défaire les valises et de les refaire pour NY. 


Départ de Montréal pour NY dans la nuit du 19 Juin et arrivée à NY le Lundi 20 Juin pour notre plus grand bonheur ! 4 jours d'émerveillements et d'étoiles plein les yeux... Ce n'était pas la première fois pour moi mais c'est toujours aussi magique ! Je vous expliquerai notre périple dans la ville sur un autre article car il y a beaucoup trop de choses à raconter... En tout cas je peux juste vous dire que nos pieds se souviennent encore des 20km par jour ! :) 

Time Square en pleine journée

Little Italy, joli quartier de Manhattan
Yoga session @ Central Park

On en parle de mon brownie Oreo ? from Tribeca Whole Foods Market

(P.S. : Je garde les plus belles photos pour les prochains articles ! C'est juste un petit apercu pour vous mettre l'eau à la bouche ). 

Après 4 jours et 3 nuits dans la ville qui ne dort jamais, nous sommes reparties pour Montréal. 


Départ le Jeudi dans la nuit et arrivée le Vendredi matin... le temps d'une journée encore une fois : défaire les valises, faire tourner une machine et refaire les valises ! Nous étions déjà reparties mais à 4 cette fois-ci (ma soeur et une copine étaient du voyage). 


Nouveau départ le Samedi matin à l'aube pour 3 jours de balades : de Toronto en passant par Kingston, une petite croisière sur les mille îles, Niagara on the Lake et sans louper évidemment les chutes du Niagara.

Croisière en bateau sur l'archipel des milles iles
Pause repas au bord de l'eau à Kingston

 Toronto

Les chutes du Niagara
Lundi soir, départ de Toronto et retour sur Montréal pour terminer notre séjour avec 4 jours de repos (ou pas). 


Quelques jours pour se balader et pour faire du shopping mais aussi pour gouter les spécialités de la région (la poutine évidemment). Nous avons aussi pris le temps de profiter d'une partie de ma famille (qui vit à Montréal) le temps d'une soirée pour mon plus grand bonheur ! 

Les jolis petits condos de Montréal

Retour pour Lyon dans la nuit de Vendredi à Samedi 2 Juillet. On a tout fait pour louper l'avion mais on n'a pas réussi ! :( 


Enfin voilà ! 2 semaines bien trop courtes mais c'était génial ! Je vous raconterai tout ça en détail dans les jours à venir et je vous donnerai nos adresses coup de coeur ainsi que nos bons plans dans les prochains articles ! 

N'hésitez pas à poser vos questions, nous nous ferons un plaisir de vous répondre ! :) 

Et comme on dit là-bas : à tanto ! ;)


1 comment

  1. WAOU ca donne vraiment envie!

    ReplyDelete

Latest Instagrams

© LPompom.