A L'IMPROVISTE - LYON

24 Rue Professeur Weill, 69006 Lyon, France

La voici, la voilà : mon adresse du week-end et peut-être même bien celle de l'année ! 

Pour ceux et celles qui m'ont suivi sur SNAPCHAT ce week-end (@lesliepompom), vous avez été très nombreux à me demander "C'est où ?", "C'est quoi ?", "C'est bon ?", "C'est ouvert demain ?", "Tu peux me renvoyer la photo ?".... alors voici les réponses à toutes vos questions ! :)


C'est une nouveauté, un petit bijou ouvert depuis moins de 15 jours et je peux vous dire que ce samedi soir, c'était déjà COMPLET... Caché dans une petite ruelle du 6ème, ce restaurant va devenir le lieu incontournable de vos week-ends Lyonnais. 

Un lieu atypique, convivial, où l'on se sent bien : vous pouvez même vous arrêter quelques instants prendre l'apéro sur cette jolie mezzanine aux airs d'un loft New-yorkais.  


La carte n'a rien à envier à celle des plus grands restaurants de la région : 

En cuisine, Marion saura vous régaler avec ses plats incroyables de l'entrée au dessert. Cette CHEF est la modestie incarnée... mais si vous avez la chance de croiser son regard à travers cette cuisine qu'elle gère seule, vous serez très surpris de ce petit bout de femme...  et je peux même vous dire que c'est certain... d'ici très peu de temps, elle fera parler d'elle ! 

Ici, on vous sert de la viande et du poisson mais avant tout des produits frais, provenant d'une agriculture raisonnée. En salle, Remy vous servira d'une façon dont vous n'avez jamais vu ailleurs.... et c'est cette addition qui décrit définitivement la magie de ce restaurant. 


Par où commencer.... J'étais parti pour prendre "La chèvre chaud" lorsqu'une assiette est passée devant moi... dégageant une odeur incroyable que je ne saurais décrire : L'Os à moelle. Etrange sensation pour moi qui mange très peu de viande et pour qui L'Os à moelle n'était vraiment pas une passion.... ("n'était pas" pasqu'elle l'est vite devenue !). Il faut le voir (ou plutôt le gouter) pour le croire mais j'ai rarement mangé quelque chose d'aussi bon... La Tempura de légume était aussi exceptionnelle et absolument pas grasse à notre grande surprise ! 

L'Os à moelle & la Tempura
Avez-vous déjà vu un restaurant où tous les clients se retournent sur les plats qui arrivent en salle ? En même temps ça parait logique : c'est du JAMAIS VU ! Ici, on vous apporte la côte de boeuf entière, comme chez le boucher et on vous la coupe à votre convenance.... Incroyable non ? 


Quelques minutes après, on nous la rapporte flambante sur le billard et on nous la découpe même ! 
Je ne vous parle pas de l'odeur et surtout pas du goût.... J'en ai déjà beaucoup trop dit ! 

Même concept pour le poisson. Ce week-end c'était dorades et il faut avouer que Remy est un pro pour lever les filets devant les yeux ébahis des clients. En ce qui concerne les accompagnements du moment, c'est au choix : pomme grenailles (une tuerie, j'en ai même mangé après mes gnocchis, j'ai honte !)/ Tian de légumes de saison & salade frisée/ gratin de ravioles.

Dorades - arrivage du jour
Je voulais juste vous laisser la surprise de la spécialité du restaurant... mais je n'ai pas pu m'empêcher de partager avec vous ces photos qui me donnent encore aujourd'hui l'eau à la bouche !
Je n'en dirai pas un mot de plus... Aucun client n'est reparti sans la photo de ce spectacle qui a lieu en pleine salle. 
Les Gnocchis à la truffe
Volontairement, j'ai omis de publier la carte des fromages & desserts (tout comme la carte des vins) : il faut bien qu'il vous reste quelques surprises non ?

Personnellement, je n'avais plus faim mais je ne me suis pas gênée pour finir les 3/4 de la mousse au chocolat de mon homme... UNE TUERIE (heureusement que je n'aime pas le chocolat....) !

La mousse au chocolat de la maman

Un dernier conseil ? RESERVEZ et PARTAGEZ
Ce Samedi soir en moins de 30 minutes, le restaurant était COMPLET. 

Petit bonus : depuis aujourd'hui une terrasse pour profiter du soleil ! YOUPI !


Je termine avec une citation affichée au restaurant (et qui me correspond bien....) : 
"De toutes les grandes passions, la seule vraiment respectable me parait être la gourmandise." 
Guy de Maupassant (1850-1893)

A votre tour : faites moi rêver, j'attends vos selfies les plus fous au restaurant avec le #lesbonnesadressesdepompom ! 

& surtout, n'oubliez pas de leur passer le Bonjour de la part de Pompom ! :) 




Post a Comment

Latest Instagrams

© LPompom.