STOCKHOLM - SWEDEN


Quelques journées d'Avril à Stockholm. 


Une des vues les plus connues de Stockholm. 

Retour sur une petite semaine en Suède mi-Avril. Je suis partie avec mon chéri rejoindre une amie expatriée là-bas pour quelques mois. Je ne connaissais pas du tout ce pays et ça a été pour moi une merveilleuse découverte. 

C'est un pays oû il fait bon-vivre, les gens sont heureux, souriants et tous vraiment magnifiquement beaux ! Ce n'est pas un mythe, les Suédois en général (hommes, femmes, enfants et même personnes âgées) sont incroyablement canons !

Je ne vais pas vous faire un article sur tout le détail de mon séjour, je vais simplement partager avec vous quelques instants qui j'espère vous donnerons l'envie de découvrir cette chouette ville. 

Lors de notre première journée, nous avons eu l'idée de louer des vélos pour la semaine (surement la meilleure idée du séjour) : c'était GENIAL ! Nous avons fait le tour du parc Djugarden : reconnue pour ses magnifiques paysages, on passe de l'eau à la terre d'une seconde à l'autre et on en prends pleins la vue pendant plus de 2h de balade. 



Ce que j'ai trouvé incroyable à Stockholm c'est que même lorsqu'il ne fait pas beau, le ciel est
toujours splendide.... 









Nous avons aussi fait quelques balades à pied dans la vieille ville. 





Même les canards sont heureux au milieu de la foule.... On aurait même pu les caresser (Non Loulou.... il n'avait pas perdu sa maman celui-là.... !).



Première fois de ma vie que je voyais un cavalier souriant et un cheval heureux au milieu du trafic de la ville... des trams, voitures et vélo.... 


Située au bord de la mer Baltique, la ville est construite en partie sur plusieurs îles, à l'embouchure du lac Mälar, ce qui lui a valu son surnom de Venise du Nord. Nous avons vu de très beaux bateaux et je dois vous avouer que les picnics suédois au bord de l'eau étaient définitivement les meilleurs !






Je termine avec le meilleur pour la fin.... FIKA !

 Fika est une institution sociale en Suède : il s'agit en fait de prendre une pause au travail ou à d'autres activités et prendre un café avec ses collègues, des amis, en rendez-vous ou en famille.  

Les Suédois sont des grands buveurs de café et Fika est une pratique très répandue. Du coup... moi aussi maintenant, j'ai instauré FIKA à la maison !  

Alors... vous comprenez maintenant pourquoi je suis devenue une grande fan de la Suède et de sa douceur de vivre ?

Les Kannelbulars, pâtisserie Suédoise à base de cannelle (un délice). 
Petit message spécial pour ma copine Prisca : Merci encore de nous avoir si bien chouchouté ! 
J'espère à travers ces quelques photos vous avoir donné l'envie de vous envoler vers cette belle destination et pour ceux ou celles qui le souhaite, je réponds à vos questions avec plaisir.
Un article avec les bonnes adresses de Stockholm, ça vous dit ? 

Sinon, à très vite pour une nouvelle destination ! :) 



Post a Comment

Latest Instagrams

© LPompom.