Je suis ce genre de Maman...

 



 
Je suis ce genre de maman imparfaite mais qui chaque jour fait de son mieux pour être parfaite à ses yeux...

Je suis ce genre de maman qui accepte le cododo, même quand il n'est pas malade, même quand il n'y a pas de bonnes occasions, parce que pour ça, toutes les occasions sont bonnes.

Je suis ce genre de maman qui range tout, chaque soir avant de se coucher mais qui accepte le bordel permanent dans l'appartement, parce que ce n'est plus un appartement mais une salle de jeux.

Je suis ce genre de maman qui ne s'énerve jamais vraiment mais qui peut péter un plomb d'un coup d'un seul quand la goutte d'eau fait déborder le vase.

Je suis ce genre de maman qui se fout un peu de ce que tu peux penser quand tu nous croises en voiture, musique à fond, dansant et chantant pendant nos trajets. 

Je suis ce genre de maman qui voudrait prendre tout son mal à chaque fois qu'il est (même un tout petit peu) malade. 

Je suis ce genre de maman qui est amie avec son enfant, celle qui fait des blagues et des batailles de guillis, juste pour l'entendre rire aux éclats.

Je suis ce genre de maman qui impose un cadre, des limites et qui peut punir au coin pour une bêtise et attendre de longues minutes avant de lever la punition... 

Je suis ce genre de maman qui lui parle en anglais, non pas pour me la péter mais pour lui donner cette chance d'apprendre quand c'est encore si simple pour lui...

Je suis ce genre de maman qui ne force pas à faire un bisou pour dire bonjour si on en a pas envie.

Je suis ce genre de maman qui donne un iPad avec la Pat Patrouille juste pour avoir quelques minutes de répit (même si on n'a pas encore 2 ans). 

Je suis ce genre de maman qui fait des pas chassés dans la rue quand mon fils a décidé qu'on devait se déplacer en pas chassés.

Je suis ce genre de maman qui est prête à (presque) tout faire pour faire cesser les grosses larmes de crocodile de son bébé.

Je suis ce genre de maman qui danse tout le temps, de partout et qui fait en sorte que ce soit une passion commune. 

Je suis ce genre de maman qui demande l'avis de son enfant avant de choisir pour lui. 

Je suis ce genre de maman tout le temps en retard mais qui trouve toujours une bonne excuse de l'être.

Je suis ce genre de maman qui cuisine avec amour pour son bébé, des plats sains et équilibrés, mais qui peut aussi commander un HappyMeal parce que le dimanche, c'est ok. 

Je suis ce genre de maman qui transmets des valeurs, qui encourage et qui félicite chaque jour, parce que l'estime de soi, ça s'apprend au plus jeune âge. 

Et oui, je suis ce genre de maman qui apporte un donut à 17H30 à la sortie de la crèche alors qu'il a gouté à 16H30. Juste pour voir des étincelles de gourmandises dans ses yeux.

Je suis ce genre de maman qui n'est pas parfaite mais qui fait toujours de son mieux. Je ne suis ni irresponsable, ni immature, ni inconsciente, ni déraisonnable. Je suis juste ce genre de maman imparfaite, mais à qui ça convient parfaitement...
 





Publier un commentaire

Latest Instagrams

© LPompom.