EXPERIENCE GYROPODE

69480 Pommiers, France


Hello la compagnie !

J'espère que vous allez bien ! Ici il fait froid, très froid mais hier matin j'ai pris un grand bol d'air frais, pour mon plus grand bonheur et je vous assure, ce matin, je suis en forme plus que jamais !

Pour ceux qui me suivent sur Snapchat @lesliepompom ou sur Instagram @Lpompom, vous avez pu voir quelques images en direct Live de mon expérience GYROPODE... pour les autres, je vous raconte tout maintenant. 


J'ai eu la chance d'être invitée à tester cette randonnée d'1H15 en Gyropode Segway et j'ai tout de suite sauté sur l'occasion car j'ai trouvé l'idée génial de vous partager ce genre de "bonne adresse" ici en plus, dans notre belle région ! 

Bon je vous l'accorde au début, j'étais super angoissée à l'idée de monter sur cette "énorme machine"... A vrai dire, j'ai eu un accident de quad il y a quelques années en Tunisie (l'une des plus grande peur de ma vie) et je n'étais jamais remonté sur un engin de ce genre depuis.... En plus de ca... mon petit cousin a essayé plus d'une fois de me faire monter sur son overboard et je n'ai jamais réussi à tenir dessus.... bref, c'était hyper mal barré mais.... je me suis persuadée que tout allait bien se passer et J'AI EU RAISON ! 

Bon déjà commençons par le commencement, un Gyropode c'est quoi ? 

TADAAAA ! Bon avouez quand même que comme ca.... ca fait peur non ? 
Maintenant si je vous dis que c'est électrique, et que ca ne va pas à plus de 15/20 km/h.... ca va mieux ? 


RDV dans le centre de Pommiers (petit village magnifique à quelques minutes de Villefranche sur Sâone) pour une initiation au Gyropode sur la place du village avant le grand départ... Le pro nous fait une petite démo... ca à l'air super SIMPLE... puis.... c'est notre tour et là... ca devient super rigolos ! 

Il faut avancer (déjà), tourner, slalomer et surtout.... freiner ! Bon alors concrètement, les 2 premières minutes je me suis dis qu'ils allaient me dire de reprendre ma voiture et de rentrer chez moi... Il faut apprendre à mettre son poids en avant pour avancer, à tirer le volant sur les côtés pour tourner et à mettre ses fesses en arrières pour s'arrêter... Plier les genoux pour harmoniser tout ca.... bref c'était pas gagné ! Mais il y a Josée : c'est un peu comme Joséphine l'ange gardien (ahah) elle a des pouvoirs carrément magiques qui m'ont fait rester debout sans ne JAMAIS tomber (oui oui vous avez bien lu), j'ai même réussi à lâcher une main pour vous faire des vidéos ! Vous me croyez ? 

Je dois aussi vous avouer qu'il y avait un monsieur avec nous (de 69 ans pour ne rien vous cacher) et c'était aussi sa première en Gyropode : il était complètement super mega giga à l'aise...  étrangement ca m'a aidé à me détendre tout de suite !  

Les premiers kilomètres, les machines sont bridées à 12 km/h le temps que l'on prenne nos marques puis ensuite on fait une petite pause de quelques minutes pour les débrider à 15 km/h avec une conduite beaucoup plus souple. Bon à ce stade là, j'étais déjà devenue une PRO ! Oui oui ! 


On commence du coup à être de moins en moins concentré sur la conduite qui devient un réel plaisir et on prends le temps d'observer les magnifiques paysages qui nous entourent. Des petits chemins inaccessibles en voiture, plus beau les uns que les autres. Et le super avantage de cette balade c'est qu'on passe de la route à l'herbe, aux cailloux et aux vignes sans aucun problème... 


Les 1H15 sont passées beaucoup beaucoup trop vite. Nous nous sommes arrétés 1 ou 2 fois quelques minutes à peine pour faire quelques jolies photos... J'étais un peu déçu le matin en me levant car il pleuvait... mais nous avons eu beaucoup de chance : pas de pluie et même un peu de soleil par moment... Alors c'est sure que c'est le genre d'activité qu'on a envie de faire en été mais je vous assure que ces paysages d'hivers sont de loins les plus beaux (je n'ose même pas imaginer la beauté de cette balade sous la neige...). 

Pour quelqu'un qui avait peur (je dois l'avouer) je n'ai qu'une hâte c'est d'y retourner ! Surtout qu'il existe pleins de circuits différents plus beaux les uns que les autres... La prochaine fois, j'embarque toute ma famille dans cette folle aventure, c'est sûre ! 
Josée et son mari sont adorables, ils savent vous mettre à l'aise et veiller sur vous dans tous les moments de la balade. N'hésitez pas à les contacter pour organiser votre propre balade, en famille, entre amis, pour un anniversaire, un EVJF, un séminaire.... 

C'est aussi une super idée cadeau de Noel car ils proposent aussi des cartes cadeaux à glisser sous le sapin.... Les prix sont vraiment supers raisonnables je trouve (34€ la ballade d'1h15) et pour les plus motivés, ils font même des cartes de fidélité ! ;) 

Vous retrouverez toutes les infos pratiques sur leur site internet ICI et vous pouvez aussi les retrouvez sur Instagram ICI

J'en profite encore une fois pour remercier Josée et son mari pour le super moment passé ensemble, j'ai hâte de revenir ! :)

A votre tour : faites moi rêver, j'attends vos selfies les plus fous sur vos Gyropodes avec le #lesbonnesadressesdepompom ! 

& surtout, n'oubliez pas de leur passer le Bonjour de la part de Pompom ! :) 





1 comment

  1. Waouuuu ca a l'air tellement genial !!!!!

    ReplyDelete

Latest Instagrams

© LPompom.