AL FASSIA GUELIZ

55 Boulevard Mohamed Zerktouni, Marrakech 40000, Maroc

Hello ! J'espère que vous allez tous bien.... 

Personnellement, je suis sous mon plaid (pour changer) avec une grosse angine et de la fièvre en prime.... J'espère que depuis début Septembre, j'ai eu ma dose de maladies pour tout l'hiver (si seulement) ! ;) 

J'avais tellement froid que je me suis replongée dans mes photos de Marrakech et je vous avoue que je donnerai tout et n'importe quoi pour retourner sous ce soleil et ces 40° à l'ombre ! Du coup, j'en profite pour vous partager une de mes meilleures (si ce n'est LA meilleure) adresse que j'ai pu tester cet été : j'en rêve encore ! 


J'avais noté cette bonne adresse avant de partir et vu tous les bons avis que j'avais lu un peu de partout, c'était celle que je voulais à tout prix tester ! Ce soir là, nous avions embarqué avec nous 2 amis rencontrés à l'hôtel, des habitués de Marrakech mais qui n'avaient jamais entendu parler de ce restaurant.... 

Bon je vous avoue que si on ne connaît pas l'adresse, c'est compliqué de tomber dessus "par hasard".... 
Au fond d'une petite cour au centre de la ville, c'est un lieu magique et très chic qui nous ouvre ses portes pour rêver aux pays des mille et une nuits le temps d'un repas : AL FASSIA GUELIZ.


Je dois vous dire qu'après nos mauvaises expériences du premier jour à Marrakech que vous avez surement lu ICI, c'est cette soirée qui nous a réellement réconcilié avec cette culture si différente de la nôtre. Ah oui, j'allais oublier de vous dire que la particularité du restaurant, c'est que les employés sont exclusivement des femmes (on sait tous que c'est les meilleures en cuisine ahah)... Bref, rien qu'en entrant dans le restaurant, on en prend pleins les yeux : les tables, la décoration, les lustres, les tapis, les bougies, les serveuses et leurs tenues traditionnelles mais surtout les odeurs toutes aussi dingues les unes que les autres. On ne sait pas trop ou donner de la tête mais on revient vite sur terre lorsqu'on nous apporte le menu et que TOUT nous fait envie.... 

Comme on avait envie de tout gouter... nous avons choisi de prendre l'assortiment de salades en entrée et je peux vous dire qu'elles étaient toutes excellentes et qu'on n'a absolument rien laissé ! 


En tant que grande FAN du tajine au poulet, je n'ai pas eu beaucoup de mal à choisir mon plat même si le couscous de mon chéri me faisait tout aussi envie.... 

Bref, je n'ai pas regretté mon choix une seule seconde : le meilleur tajine de toute MA VIE ! A s'en lécher les doigts, je l'ai terminé jusqu'à saucer le plat et je peux vous dire qu'il était très copieux : un vrai régal ! Ma copine Hayet (des bisous si tu passes par là) avait pris un tajine de mouton il me semble qui était aussi très très bon (elle vous en dira des nouvelles) ! 
Bon... après ça, c'est logique on a plus faim ! Mais maintenant qu'on est là... on ne va pas partir sans gouter le thé à la menthe et les pâtisseries marocaines ? C'est très rare à Marrakech de trouver un endroit ou l'on vous sert un VRAI thé à la menthe et on peut vous confirmer que celui-ci, c'était un vrai de vrai ; avec l'odeur le gout et tout et tout... Evidemment servi magnifiquement bien dans les règles de la tradition : moment de bonheur qui se termine avec des serviettes bien chaudes pour se rincer les mains. 


En ce qui concerne l'addition, elle était vraiment très raisonnable pour le cadre et la qualité du repas proposé. Croyez-moi, si vous passez par Marrakech, c'est vraiment l'adresse à ne pas louper si vous voulez vous régaler et passer un très bon moment entres amis ou en famille ! 

Pour les infos pratiques vous retrouverez toutes les infos (et même le menu) sur leur site ICI. 

AL FASSIA GUELIZ
55 Boulevard Mohamed Zerktouni
Marrakech 40000, Maroc
Tel: +212 5244-34060

Comme d'habitude, j'attends vos plus belles photos de plats marrocains avec le #lesbonnesadressesdepompom ! 

@ très vite pour une nouvelle adresse gourmande ! :) 









Post a Comment

Latest Instagrams

© LPompom.