Comment j'ai recyclé mes capsules Nespresso ?

Depuis un bon moment déjà, je voulais vous écrire cet article sur la manière dont je recycle mes capsules de café Nespresso à la maison pour mon plus grand Bonheur ! 


Vous allez vous dire... Comment des capsules de café peuvent-elles nous apporter du Bonheur ? 
Ahah.. alors déjà, il faut savoir que je ne bois pas de café même si j'aimerais aimer ça, je n'y arrive pas... A la maison j'ai un grand buveur de café et donc.... pleinnnnns de capsules à ma disposition ! 

Je ne sais pas si vous savez mais les capsules Nespresso ne se jettent pas à la poubelle et normalement, on doit les déposer au magasins quand notre sachet de recyclage est pleins.... Evidemment, chez nous il traine toujours des mois et des mois avant de disparaitre... 

BREF ! Un jour, j'ai reçu un colis de la marque HelloBody, pour ceux qui ne connaissent pas, ce sont des produits naturels pour la plupart à base de café. J'ai ouvert cette pochette de Coco Glow, ce gommage pour la peau dont tous les bloggers parlaient et évidemment je suis tout de suite tombée amoureuse de l'odeur : celle du café ! Je l'ai utilisé, j'ai trouvé ca chouette, une peau toute douce et une odeur divine ! Je me suis penchée sur les ingrédients :  Marc de café biologique*, Huile de noix de coco, Huile d’avocat, Huile d’amande biologique*, sucre de canne biologique*, Saumure (sel), parfum naturel. Et là je me suis dit : "j'ai tout ca dans ma cuisine...."Ni une ni deux, j'ai rassemblé tous les ingrédients et je me suis amusée à les mélanger... Résultat plus que surprenant : LE MEME

Les capsules s'ouvrent très facilement avec la pointe d'un couteau du côté argenté et évidemment je récupère les capsules lorsqu'elles ont déjà été utilisées. 


Pour les autres ingrédients, vous les trouverez facilement en grande surface ou en magasin bio, pour l'huile de coco, j'utilise toujours celle de la marque "La vie claire", elle est très bien ! 


Depuis je l'utilise tous les mois et je l'adore ! Evidemment j'ai un peu simplifié la recette et il m'arrive souvent de ne mélanger que le café et l'huile de coco... le résultat est aussi bien ! 

En général, j'utilise un pot de confiture (vide) que je remplis avec 15 capsules de café et 2 cuillères à soupe d'huile de coco. Vous pouvez ajouter à ca 1 cuillère à café d'huile d'avocat, 1 d'huile d'amande, 1 de sucre de canne et une pincée de sel. Une fois bien mélangé, le gommage doit ressembler à une pâte à tartiner granuleuse... 


Si comme moi, vous avez un peu du mal avec l'odeur d'un de ses ingrédients, vous pouvez le supprimer. Je conserve le pot 1 semaine à raison de 2 gommages dans la semaine.

Le gommage s'utilise sur le corps entier (visage à éviter si vous avez la peau trop sensible), à laisser poser 10 minutes sur peau humide avant de rincer sous la douche. Ce gommage permet d'exfolier et d'hydrater la peau, sans oublier que le café est un très bon ingrédient pour lutter contre la cellulite : à utiliser sans modération les filles ! :) 

Pour celles qui n'ont pas la patience de faire cette petite tambouille, vous pouvez toujours acheter le gommage COCO GLOWd'Hello Body ici pour la modique somme de 19,99€ sans compter les frais de port. La recette pour la même quantité vous coutera moins de 4€ : on l'appellera le LPOMPOM GLOW ! Ahah ;) 

J'espère que cette petite recette astuce vous aura plu et n'hésitez pas à me faire vos commentaires quand vous l'aurez testé ! 

A très vite ! Des bisous. 

Post a Comment

Latest Instagrams

© LPompom.