OSTERIA - NOLITA NYC

371 Broome St, New York, NY 10013, États-Unis


Avant de commencer à vous parler de ce lieu magique, il faut d'abord vous expliquer comment nous avons atterri ici ! Ce que je préfère par-dessus tout à NY, c'est me perdre dans les rues, loin des lieux touristiques et de tomber face à face avec de belles surprises comme celle-ci.  
C'était un matin de semaine, en plein NOLITA, mon quartier favoris de la grande pomme (je vous en reparle très bientôt, promis).
Nos yeux ont d'abord été attirés par ce très joli tag (vous l'avez certainement déjà vu sur mon compte instagram @lpompom) que nous avons photographié sous tous les angles possibles et inimaginables.


Nos yeux se sont ensuite posés sur la décoration féérique du petit bar-restaurant qui faisait l'angle : la maison d'Alice au pays des merveilles ? Nous avons donc décidé de nous inventer une petite soif pour profiter un moment de ce lieu incroyable.


La décoration est magique, du sol au plafond tout est chiné et magnifiquement bien trouvé. Des luminaires aux briques sur les murs, des caisses en bois en guise de cave à vin, les casseroles qui volent au plafond en passant par une vaisselle féérique : waou, c'est ça NewYork ! 


La cuisine ouverte est un réel bonus au restaurant : sous nos yeux 2 chefs cuisiniers qui mixent nos jus de fruits frais et font virevolter des pancakes dans les airs. Encore une fois une déco plus que déconcertante : un sacré bazars organisé qu'on aimerait tous avoir à la maison ! 


C'est l'endroit idéal pour un petit brunch de 10h ou pour une petite pause gourmande à 16h. Nous nous étions arrêtées par curiosité et nous n'avons vraiment pas été déçu par notre petite soif !

De ma vie (et je pèse mes mots) : c'est le meilleur jus de pommes que je n'avais jamais bu ! La couleur rouge et la texture un peu granuleuse étaient très étranges au premier abord mais c'était sans doute le jus le plus naturel et le plus gouteux qu'on aurait pu déguster. Le jus d'oranges de Sophie était très bon mais il ne valait pas la douceur d'un jus de pommes maison comme nous n'avons pas l'habitude de les consommer chez nous. 


C'est avec un peu de mélancolie que nous avons dû quitter ce lieu sans même gouter aux plats de la maison mais notre planning était bien chargé puisque j'avais déjà préparé la liste des "bonnes adresses" new-yorkaises que je voulais partager avec ma copine Sophie... En tout cas c'est certain : un jour nous y retournerons pour y gouter cette fois-ci les délices des chefs ! 

Si vous avez la chance d'allé faire un tour là-bas, n'hésitez pas à nous donner votre avis et à poster des commentaires imagés pour nous faire saliver ! Et surtout, n'oubliez pas de laisser un TIP (pourboire) : il n'est pas compris dans la note mais il fait bien partie des usages et coutumes new-yorkaises ! :)

 Alors, comme d'habitude, j'attends vos plus belles photos avec le #lesbonnesadressesdepompom ! 

@ Bientôt pour une nouvelle adresse gourmande ! :) 




1 comment

  1. C'est tellement beau! Je note l'adresse pour un voyage à NY l'année prochaine! Merciiiii.

    ReplyDelete

Latest Instagrams

© LPompom.