TOP 10 DES RAISONS D'AIMER L'AUTOMNE

3....2....1.... MODE AUTOMNE : ON 
C'est AUJOURD'HUI (le Jeudi 22 Septembre), le tout premier jour de cette saison que j'attends avec impatience tous les ans : l'AUTOMNE ! 


Alors oui, c'est la fin des vacances, on dit adieu (ou presque) au soleil, à la chaleur et à tous nos petits produits de beauté d'été mais en réalité.... je suis très curieuse de savoir, "Qui n'aime pas l'automne ?". Voici les 10 raisons qui me poussent à dire que c'est définitivement MA saison favorite !  

 1. Cocooning time : la vraie raison pour laquelle on aime TOUS cette saison (dites-moi si je me trompe), c'est pour tous ses moments cocooning qu'on peut s'offrir à la maison ! Tout un dimanche après-midi à regarder les nouvelles séries sous un plaid au fond de notre canapé avec un bon chocolat chaud... c'est ça l'automne ! 

 2. La saison du Perfecto : et ça.... c'est mon grand NUMBER ONE à moi ! Je les aime tellement que me séparer d'eux tous l'été est un gros dilemme pour moi ! J'en ai de toutes les couleurs et dans toutes les matières possibles, c'est la meilleure période de l'année pour les porter : avec des petites bottes ou une jolie paire de baskets. 

 3.Le retour de ces tenues qu'on aime tant : à la fois on ressort toutes nos bottes (qui nous avaient tant manqué) mais aussi nos petites vestes en maille qui nous tiendrons tout juste chaud pour finir la soirée en terrasse : rien ne vaut un maxi gilet en grosse maille warmy pour réchauffer nos looks d'automne. Plus généralement, c'est la seule saison pendant laquelle, personne ne vous dira rien si vous sortez en short avec des bottes et ça, c'est plutôt chouette ! 

 4.Changement de déco: c'est le moment de sortir tous nos plaids et autres accessoires utiles à nos petits moments cocooning. C'est surtout le mois idéal pour refaire le plein de bougies pour une ambiance des plus relaxantes : lumière tamisée et parfum envoutant, c'est le secret de notre cocon de douceur. 

5. Prendre soin de nous; sans hésiter, c'est le cap le plus important à passer pour notre corps : la fin des chaleurs d'été et le début des petits vents froids qui se posent sur nos beaux minois. C'est une transition très importante pour notre peau et il faut privilégier tous les produits hydratants et naturels (si possible). Masques pour le visage, lotions toniques, exfoliants et huiles hydratantes, vous pouvez (presque) en abuser : c'est le moment !

6. Thés & Chocolats chauds :  c'est le grand retour de mes virées mensuelles chez Kusmi Tea et compagnie ! Rien de mieux qu'un petit 4h, homemade cookies et mon petit thé favoris pour la saison "Sweet Love" (by Kusmi Tea). Sinon les bébés chamallows dans un bon chocolat chaud, c'est pas mal aussi ! 

7. Les petits plats d'automne : comme il fait froid, c'est la bonne excuse pour ressortir les appareils à raclettes et fondues... bon...ce n'est peut-être pas encore vraiment la saison : et alors ? Les compotes de pommes maison à la cannelle, les gratins de courge, les soupes de légumes et surtout le grand retour des champignons (miam)... bref, l'automne c'est la fête dans ma cuisine ! 

8. Notre sommeil rallongé :  bye bye la chaleur insoutenable de la canicule qui nous empêche de nous endormir.... Hello les longues nuits douces au calme au chaud sous notre petite couette ! En plus, avec le changement d'heure, on gagne 1h de sommeil en plus... c'est l'addition d'un dodo parfait ! 

9. DIY et travaux manuels : Pourquoi l'automne ? Je ne sais pas... mais c'est la période pendant laquelle j'adore me retrouver dans mon canapé (en pyjamas) avec mon crochet et mes bobines de zpagetti en coton...(non ce n'est pas un truc de vieux) ! Je pourrais y passer des heures et des heures, c'est reposant et tellement satisfaisant de créer tous pleins de jolies choses !  

10. Et biensure, les balades d'automne sont les plus belles: les arbres se parent de mille couleurs avant de perdre leurs feuilles. Rien de plus relaxant qu'une promenade en pleine nature, à la recherche des petits mousserons qui régalerons nos papilles le soir venu ! 


P.S.: c'est aussi la dernière ligne droite avant la féérie de Noel et il n'est jamais trop tôt pour commencer une petite liste d'idée cadeaux : c'est que du temps de gagné ! :) 

Et vous ? Quels sont vos petits plaisirs de l'automne ? 

On se retrouve vite pour des nouvelles petites recettes de saison ! :) 

Bisous bisous ! 



Post a Comment

Latest Instagrams

© LPompom.