LES ARNELLES

Avenue d'Arles, 13460 Saintes-Maries-de-la-Mer, France


J'ai trouvé le P-A-R-A-D-I-S sur terre, le VRAI ! 


Bon... habituellement je me laisse toujours un petit temps de réflexion avant d'écrire ce genre d'article... Ba oui... des fois on rentre juste, on est encore sous le charme et on raconte des trucs trop trop bien et puis on se rend compte après qu'on a un peu exagéré... qu'on regrette d'avoir dit tout ça....

Mais là.... ça fait une semaine que je cogite, j'y pense tous les jours mais mon avis ne change pas : JE VEUX Y RETOURNER !

Je ne sais même pas par où commencer cet article et c'est bien la première fois que ça m'arrive. Je ne peux pas vous parler d'une ou deux choses en particulières puisqu'en réalité, TOUT est incroyablement parfait à mes yeux ! 

Alors déjà... c'est la CAMARGUE, et pour moi cette région c'est la DETENTE absolue, le BONHEUR complet : le silence de la nature, des plages sauvages désertes (en septembre), des balades à cheval, des taureaux, des flamands roses, des oiseaux et des couchers de soleil comme vous n'en aurez jamais vu ailleurs... Bref, j'arrête avec la Camargue et je vous ferais bientôt un autre petit article à ce sujet ! 

Vous êtes nombreux à m'avoir écrit "mais comment tu as trouvé cette adresse ?" ! Et bien comme d'habitude je m'y prends TOUJOURS au dernier moment pour trouver des vacances/week-end et je fouille sur TripAdvisor et compagnie... J'avais sélectionné 4 adresses dont celle-ci. Ce qui m'a vraiment intrigué et je ne vais pas vous mentir : c'est les quelques photos affreuses (prises par des voyageurs) que j'ai trouvées sur TripAdvisor. Vous allez dire que je suis folle ? Je peux comprendre ! 98% de très bons commentaires et de très jolies photos sur le site officiel de l'hôtel, j'ai donc voulu voir par mes propres yeux et je n'ai pas eu tort ! (Bon je vous avoue aussi que les photos de la piscine à débordement sur les roseaux n'ont fait que conforter mon choix...). 

A quelques mètres de l'entrée aux Saintes-Maries-de-la-mer, vous tomberez nez à nez avec ce panneau qui vous indiquera le début de votre séjour fabuleux.  


Et voici la façon dont vous serez accueilli : un décor naturel émerveillant et les hennissements de ces magnifiques chevaux blancs.


Une fois votre voiture garée sous des abris protégés, c'est exactement cette vue que vous aurez en passant l'entrée de cet Hôtel : une somptueuse terrasse aux douces couleurs de la Camargue ainsi que le bleu turquoise d'une piscine paradisiaque. Ma toute première impression : WAOU c'est trop beau ! 


Ensuite, vous êtes accueillis avec un grand sourire et on vous fait rapidement faire le tour des lieux. Puis vous emprunterez de jolis petits chemins bordés de verdures qui vous emmèneront à votre petite cabane. Nous avions celle des poules d'eau et elle était super chouette.  


Une chambre très fonctionnelle avec une très belle salle de bain et un WC séparé. Pleins de petits produits de beauté à votre disposition ainsi qu'une paire de tongs et une jolie serviette pour aller à la piscine de l'hôtel. 


Evidemment la vue de la chambre était juste magnifique, j'aurais voulu dormir sur notre terrasse pour profiter de la vue et du bruit des roseaux qui flottaient dans le vent. Toutes les chambres sont équipées de moustiquaire (non ce n'est pas un mythe : les moustiques en Camargue existent mais ce n'est pas non plus une invasion !). 


Pas une minute à perdre, tongs aux pieds et serviette sous le bras : direction la piscine !
Et quelle piscine : la number one sur toute celle que j'ai pu tester à ce jour (et de loin) ! 
L'eau est douce et d'un bleu dégradé paradisiaque. C'est une piscine à débordement sur la flore camarguaise et rien que ça... c'est MAGIQUE ! La plage immergée permet aux enfants de jouer tranquillement et au plus grand de bronzer dans l'eau... bref c'est ça : le PARADIS ! 


Après un petit rafraichissement, vous trouverez plein de spots merveilleux pour vous poser quelques instants et observer la beauté de cette nature déconcertante. A toutes heures de la journée, les propriétaires ne sont jamais très loin et je peux vous dire qu' ils sont aux petits soins de leurs clients : ils vous donneront avec plaisir de bonnes adresses pour sortir et faire diverses activités. 


Le soir venue, vous irez siroter les cocktails secrets du barman (un délice) en attendant le magnifique couché du soleil. Vous pourrez ensuite diner à l'intérieur ou sur la terrasse les bons plats préparés par le chef de l'hôtel. Vous irez retrouver votre chambre et profiter d'un lit ultra-confortable qui vous fera retrouver votre sommeil de bébé. 


C'est là qu'on pense que tout est terminé et qu'il faut DEJA rentrer... mais SURPRISE ! Un petit déjeuner digne des plus grands hôtels ! Vous trouverez tout ce que vous voulez : sucré & salé, jus de fruits frais, croissants et pains au chocolat, noix et noisettes, céréales, abricots secs, fruits frais, toutes sortes de confitures et de miel, yaourts, cake salé maison (miam) et si vous avez la chance de gouter les madeleines du chef.... Vous m'en reparlerez ! 


Nous avons terminé par une jolie balade à cheval avec le centre équestre jumelé à l'hôtel et une dernière tête piquée dans la piscine...
Je peux vous dire qu'on avait le coeur très lourd de partir ! 

Merci encore à Pascale & Jacques pour ce merveilleux séjour et pour cet accueil très chaleureux : une chose est sure, nous reviendrons

Comme vous le savez, je vous garde toujours une petite surprise dans chaque bonne adresse que je vous partage... et bien cette fois-ci, c'est Pascale qui vous la fera découvrir ! Si vous avez la chance de séjourner dans cet hôtel de charme 4 étoiles, je suis certaine qu'elle se fera une joie de vous faire découvrir le secret de sa cabane au fond du jardin et encore une fois, croyez-moi... c'est INCROYABLEMENT BEAU ! 

Le prix des chambres varie de 130€ la nuit (petits déjeuners compris) à 440€ selon la saison et le type de chambre (chambre, suite, appartement...). Vous trouverez les tarifs ainsi que toutes les informations que vous souhaitez sur le site de l'hôtel Les Annelles ICI.

A votre tour : faites moi rêver, j'attends vos plus beaux selfies à l'hôtel Les Arnelles avec le #lesbonnesadressesdepompom ! 

& surtout, n'oubliez pas de leur passer le bonjour de la part de Pompom ! :) 




2 comments

  1. Je veux trop y aller !!! Tu m'as trop donner envie ;)

    ReplyDelete
    Replies
    1. Moi aussi je veux trop y retourner ! :)

      Delete

Latest Instagrams

© LPompom.