POLYSIANES & MONOI

Vous voulez retourner en vacances ? Vous n'étiez pas prêt ? Moi non plus ! Parce que le monoi c'est l'odeur par excellence de nos étés : j'ai la solution pour prolonger vos vacances de quelques jours ! 


Ces trois petits produits ont fait le bonheur de mes journées plages mais surtout de mon retour à Lyon en cette fin de mois d'Aout.... 

 Commençons par le commencement : la crème solaire ! C'est pour moi l'indispensable de mon été et j'en utilise environ 4 différentes dans la saison afin que ma peau ne s'habitue pas et que la crème ait toujours un effet de protection optimale sur mon corps. J'ai une peau de blonde, donc très blanche et très fragile : l'indice 50 est devenu mon meilleur ami depuis mon plus jeune âge....

Cet été, quelque chose de très étrange c'est produit... (ou de pas étrange du tout finalement...) : je n'ai pas bronzé ! Ou très peu.... ! Du coup j'ai laissé ma petite crème indice 50 pour tester cette gelée nacrée indice 10.... résultat : (et à mon grand désespoir) j'étais à mon max niveau bronzage mais je crois que ça en fera rire certain(e)s ! On peut aussi appeler ça sous un autre terme; un petit teint halé !

Alors non, je ne rigole pas du tout avec la protection solaire et je sais à quel point c'est très important, surtout quand on est au bord de l'eau ! Mais rester 10 jours sur la côte d'azur et ne pas bronzer DU TOUT..... il fallait faire un choix !

Au final cette petite gelée est très étonnante, déjà elle sent le monoi et rien que ça, c'est du bonheur mais elle est aussi nacrée et laisse des petites paillettes dorées sur le corps et je peux vous dire que sur la plage, c'est plutôt canon ! Je n'ai pas pris un seul coup de soleil et pourtant avec un indice 10 c'est bien la première fois ! 


Suite logique : le shampooing douche que l'on utilise après une bonne journée playa ! Hier soir encore, j'utilisais ce chouette produit qui me donne toujours autant l'impression de rentrer de la plage et de m'endormir avec cette odeur de vacances pour encore quelques jours.... 
Pour ma part, j'ai un peu de mal à utiliser le même produit sur mon corps et sur mes cheveux alors je ne l'ai pas testé en shampooing mais les enfants avec qui je suis partie en vacances étaient ravis d'avoir les cheveux tous doux et qui sentent les vacances au soleil ! 


Après la douche et une longue journée exposée au soleil, rien de telle qu'une gelée fraiche après-soleil pour reposer sa peau et l'hydrater abondamment ! C'est agréable d'avoir un after-sun qui ne colle pas à la peau et qui sèche rapidement pour pouvoir enfiler son petit pyjama avant de dormir ! 


En tout cas... je ne sais pas qui a décidé que ces produits étaient réservés à l'été puisque je vous le garantis : c'est le meilleur antidépresseur du mois de septembre ! Allé ! Quelques sensations de vacances en option, vous ne direz pas non ? 

Alors c'est simple : on court à la parapharmacie se les procurer, on ne va pas renoncer à l'été comme ça ! 

*trio de produits pour moins de 20€, disponible en pharmacie et parapharmacie 

Avec ma petite fleur de monoi (ou presque) je vous souhaite une bonne reprise à l'école ou au boulot et on se retrouve très bientôt ! 










Post a Comment

Latest Instagrams

© LPompom.