DIY CAKE TOPPER

 Hello hello ! 

Une éternité que je ne suis pas venue poster ici mais vraiment..le temps me manque ! En ce moment c'est plus simple c'est vrai.. mais même confinée, je trouve toujours un milliard de choses à faire.. Comme cette semaine : préparer les 1 an de Léo confiné "home-made" puisque pour ceux qui me connaissent je m'y prends souvent au dernier moment et pour le coup, je n'avais vraiment rien prévu à l'avance... 

Forcément, cette petite fête entre nous n'aura rien de celle que j'avais imaginée avec notre famille et nos amis mais on va faire en sorte de lui organiser toute de même une jolie journée ! 

Vous trouverez ici, comment faire un joli Cake Topper (accessoire de décoration à apposer sur un gâteau) avec des choses que vous avez tous forcément chez vous... C'EST PARTI ! 



Rien de plus simple pour créer ce cake topper, vous pouvez même faire cette petite activité avec les enfants ! 


CE QU'IL VOUS FAUT :

- une feuille épaisse ou pas.. (ici j'ai pris une feuille 300gr) 
- un pinceau et de la peinture (j'ai choisi de l'aquarelle)
- un morceau de laine, corde, cordon, fil.... 
- 3 baguettes chinoises ou pailles en carton ou pic à brochettes...
- de la colle 
- de la glue
- une paire de ciseaux 
- un stylo ou feutre noir  


1 - Dans un premier temps, commencez par découper des rectangles dans votre feuille (6cm par 2,5 cm ici) puis les plier en deux. Il faut découper autant de rectangles que vous voulez avoir de fanions sur votre guirlande. 

2 - Ensuite, vous devez les pliez en deux puis peindre les deux côtés avec la peinture et la couleur de votre choix. Ici pour un effet plutôt "naturel" j'ai choisi de faire un dégradé de marron à l'aquarelle. 


3 - Lorsque la peinture est sèche, vous pouvez commencer à découper vos fanions en coupant un triangle en gardant votre papier plié et en coupant depuis le côté ouvert vers le côté fermé comme ci-dessous. 



4 - Découpez ensuite un morceau de ficelle de la longueur de votre choix (ici une vingtaine de cm) Puis insérez vos fanions sur la corde en prenant soin de les coller avec un espace de quelques cm entre chacun. 



5 - Venez faire un noeud sur vos baguettes afin d'attacher votre guirlande sur son support. Puis faites un deuxième noeud de chaque côté pour fixer le tout lorsque vous êtes satisfaits du résultats. Pour donner un effet plus "nature",  j'ai mis un petit coup de peinture marron également sur les baguettes. 


6 - Si vous le souhaitez, vous pouvez également ajouter un petit panneau signalétique mignature comme ci-dessous, réaliser sur le même principe mais en ajoutant un point de glue pour fixer les petits panneaux à la baguette. Ici j'ai écrit au stylo noir pour vous montrer que l'on pouvait vraiment faire ça avec 3 fois rien mais je pense le refaire plus proprement à l'ordinateur avec une jolie petite police d'écriture... 




Le petit plus de ce DIY ultra simple c'est que vous pouvez le personnaliser à n'importe quel thème en changeant les couleurs, les formes (découper des fanions carrés...etc... ou même utiliser du tissu à la place de papier)... Mais vous pouvez aussi réaliser exactement le même DIY en version XXL pour une déco beaucoup plus grande à accrocher à une table ou au mur... 


Résultat du premier anniversaire "confiné" de Léo Samedi... D'ici là, pleins de bisous et à très vite. 




Publier un commentaire

Latest Instagrams

© LPompom.