LES CAFETIERS

36 Rue Ferrandière, 69002 Lyon, France

Un hasard qui tombe à pic.... vous connaissez ?
Cela faisait plusieurs semaines que je passais devant ce petit "resto" et je vous avoue qu'à travers la vitrine, les plats me faisaient vraiment de l'œil ! C'est après ce grand week-end rempli de cheatmeal et de chocolat que nous avons décidé avec ma copine Sophie (la presque new-yorkaise), de pousser la porte de ce chouette cocon healthy !


On pourrait presque le renommé le paradis des VEGANS (même si il y a (très) peu de produits carnés)....
En fait, je crois que vous pouvez choisir tout ce que vous voulez sur la carte, dans tous les cas, vous aurez bonne conscience (j'ajoute juste une petite option sur le dessert) ! ;)
  Bon, il faut quand même savoir qu'à la base de la base, LES CAFETIERS c'est un coffee-shop : le genre d'endroit ou vous pouvez boire des cafés fraichement torréfiés et plutôt carrément instagramables ahah !
 Je n'aime pas le café (au grand désespoir de mon papa....) mais rien que les photos que l'on peut voir sur leur site internet ICI me font dire que ceux-ci... j'ai plutôt bien envie de les boire !

Pour boire un café, prendre le gouter, bosser un moment ou encore apprécier un petit breackfast entre amis, on vous proposera une petite table commune à l'intérieur (sympa pour faire des rencontres) , un petit coin plus discret et joliment décoré ou encore une jolie place en cour intérieur au milieu de la verdure et il faut dire qu'en plein centre de Lyon c'est vraiment super agréable (même en Avril) !

Bref, après un week-end à manger, manger et manger.... nous avons atterri ici, au plus grand bonheur de notre estomac ! Avant de s'installer, vous choisissez votre plat ou votre menu : pour nous c'était le big menu (on avait un peu peur d'avoir faim quand même)... Un jus pomme kiwi (ultra healthy), un demi-sandwich avocado et une "petite" salade detox pour moi / demi-sandwich brie et salade boulgour pour Sophie ! Tout est super beau dans l'assiette, pleins de couleurs, de graines et de trucs super mega healthy....

Pour finir, il y avait une farandole de desserts..... il me semble que j'ai choisi..... la salade de fruits ? Ou peut-être le moelleux au chocolat ? Ahah. La New-yorkaise, toujours plus raisonnable a choisi le crumble à la framboise.  


Je peux vous dire que pour 12€, vous en avez dans l'assiette ! On s'est même demandé à quoi pouvait bien ressembler la "grande" salade ! Ce qui m'a vraiment étonné, c'est que jusqu'au soir, je n'ai pas eu faim ! Habituellement, si je mange une grosse salade à 12h,... à 16h il me faut un encas sinon "rien ne va plus" ! 

Il faut quand même que je vous dise que j'avais fait des supers belles photos qui ont disparu de mon téléphone (ne me demandez pas comment c'est possible, je ne sais pas !) ! Du coup, on va être obligé d'y retourner pour refaire de trop jolies petites photos que j'ajouterai ici par la suite !

 De toute manière, dans notre élan de bonnes résolutions, nous avons décidé que ce serait notre nouveau QG.... :)

ATTENTION : pensez à réserver car la plupart du temps : c'est COMPLET ! :)

C'est ouvert tous les jours sauf le Mardi ! De 9h à 19h et pour un petit brunch le dimanche, de 10h à 17h !

LES CAFETIERS
36 Rue Ferrandière
69002 Lyon - FRANCE
Tel: 04 72 16 01 64

Comme d'habitude, j'attends vos plus belles photos de brunch avec le #lesbonnesadressesdepompom ! 

@ Bientôt pour une nouvelle adresse gourmande ! :) 




2 comments

  1. J'ai trop hate de tester cette adresse ! On ne sait jamais ou allé le dimanche, c'est trouvé ! Merci!

    ReplyDelete
  2. J'aime trop ce coffee shop, j'y suis souvent ! Peut être qu'on se croisera !

    ReplyDelete

Latest Instagrams

© LPompom.